- Venez rencontrer l'équipe de "Basta !" lors des réunions annoncées sur ce blog régulièrement.

jeudi 27 février 2014

Stéphane Aurousseau, tête de la liste Basta !

Stéphane Aurousseau. 37 ans. Je suis issu d'une famille de sidérurgistes et de mineurs originaires du Pays-haut. Ma grand-mère maternelle était une militante communiste. Je suis pacsé. Je n'ai pas d'enfant. 

Ce sont les études qui m'ont amené à Metz. Comme beaucoup de personnes de ma génération, j'ai dû patienter un long moment (32 ans) avant de décrocher un CDI et de dépasser le SMIC. Je suis désormais directeur d un accueil périscolaire. Je gagne 1800 euros net par mois. Je prends l'engagement de ne pas doubler ou tripler mon revenu grâce à la politique, comme le font la plupart des élus qui cumulent mandats, indemnités, salaires ou pensions de retraite. Je suis pour le mandat unique ! 

Bien qu'athée, j'ai commencé à militer dans une structure catholique à l'âge de 18 ans. Cet engagement m'a permis de faire la synthèse entre l'humanisme chrétien et l'idéal laïque républicain. Les discriminations n'ont malheureusement pas de secret pour moi. Ce vécu personnel m'a amené à fonder l'association Couleurs Gaies en 1999. J'ai milité cinq ans chez EELV: cinq années à me battre, avec d'autres, contre les démons de la politique (lutte des 'places' , culture du chef et du notable, arrivisme,...). J'en ai tiré une conviction : la démocratie directe, sous toutes ses formes (conseils de quartier décisionnels, tirage au sort des représentants politiques, conférence de consensus,...) est l'avenir de la démocratie ! 

En politique comme ailleurs, il ne faut rien attendre d'un seul homme ou d'une seule femme. C'est pourquoi, vous ne verrez pas ma tête en gros plan sur les affiches électorales. Vous y verrez une équipe composée de jeunes, de retraités, de chômeurs, de travailleurs pauvres, de responsables associatifs, de militants syndicaux, de libertaires, de décroissants et des militants politiques issus du Parti de gauche, de la FASE et du NPA. 

Venez rencontrer l'équipe de 'Basta!' tous les mercredis soirs à 20h00 à l'hôtel de Burtaigne (4, place des Charrons) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire