- Venez rencontrer l'équipe de "Basta !" lors des réunions annoncées sur ce blog régulièrement.

dimanche 9 mars 2014

Basta ! la précarité et la chasse aux militants dans les établissements culturels de Metz

La liste "Basta !" était présente le 6 mars devant le tribunal pour soutenir les militants syndicaux qui ont déposé un référé contre l' EPCC "Metz en scène". L'enjeu de cette audience est le respect du droit syndical dans les établissements culturels de la Ville de Metz.

L'EPCC "Metz en Scène" gère l'Arsenal, les Trinitaires (et bientôt la BAM) pour le compte de la municipalité sortante. L’établissement est un vrai champion de la précarité : CDD renouvelés à l'infini, bas salaires, etc. En faisant tout son possible pour empêcher l'implantation d'une nouvelle section syndicale en son sein, l'établissement veut sans doute ajouter à son tableau de chasse libéral un délit d'entrave. C'est comme ça que les élus communistes, socialistes et UMP qui représentent la Ville de Metz au conseil d'administration de l'EPPC entendent développer la culture à Metz.

La place des élus et des candidats vraiment de gauche est au côté des salariés bafoués, pas des exploiteurs !

Les salariés de Pompidou et les militants anti-CPE poursuivis par la SNCF savent mieux que quiconque ce qu'il en est de la trahison des socialistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire